Vous êtes maintenant ici:Accueil>Jubilés et Matchs de gala

Jubilés et Matchs de gala

Les jubilés

La Fondation rend régulièrement hommage aux sportifs qui ont marqué leur discipline et par la même occasion l’histoire du sport marocain.

Deux jubilés ont ainsi été organisés sous le Haut Patronage de Sa Majesté pour célébrer la carrière de Mohammed Berrajaa et celle de Benaissa Boujnouni, qui ont tous les deux marqué le Handball marocain. De même pour Benramdan Laghrissi, Najib Filali, Mohammed Dahbi Bouhlal et Abderrahman Boufares à qui l’on a rendu hommage pour leurs carrières dans le basketball, en partenariat avec TIBU.

L’association Sport et Amitié a quant à elle accompagné la Fondation pour l’organisation des jubilés en hommage à Abdelkrim Ziani, arbitre de football, et feux Abdelkbir Tissir et Moulay Lahcen Zidane, footballeurs.

Cérémonies hommage et actions diverses

La Fondation organise également des cérémonies hommages pour célébrer, le temps d’une soirée, une équipe ou des sportifs qui ont marqué l’histoire du sport national par une sélection ou un titre. Elle a ainsi rendu hommage en juin 2016 à l’Équipe Nationale de Football championne de la CAN 1976, célébré les champions olympiques en juin 2017, et enfin commémoré la mémoire de champions à titre posthume en mai 2018.

La Fondation mène par ailleurs d’autres actions pour permettre aux champions membres de continuer à vibrer avec leur passion originelle, en les invitant à assister à des rencontres sportives, comme les matchs de l’Équipe Nationale de Football ou les matchs des Coupes du Monde des Clubs.