COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Bureau élu de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs rencontre une centaines de Champions Marocains

 

 Le Bureau exécutif élu de la Fondation Mohammed VI pour les Champions Sportifs reçoit aujourd’hui une centaine de champions sportifs marocains,  en activité ou ayant porté et défendu les couleurs du drapeau national ces dernières décennies, dans différentes disciplines. 

Cette rencontre  est la première, depuis la création de la Fondation le 17 Aout dernier  sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, qui avait souligné lors des Assises du Sport à Skhirat en 2008, l’enracinement du sport dans notre identité collective et la nécessité d’honorer nos héros. 

Médaillés olympiques,  recordmen mondiaux, footballeurs sélectionnés pour les phases finales de la Coupe du Monde,  vainqueurs du tour du Maroc cycliste, Tennismen classés parmi les 30 premiers à l’ATP, ou encore  des médaillés des jeux paralympiques… Tous ces champions,  sont de part leurs exploits,  membres actifs de la Fondation qui leur est dédiée.

La mission de la Fondation en est de rendre hommage à tous ceux qui un jour, par leur exploit, ont donné  de la joie et de la fierté  à des millions de marocains. Il s’agira aussi d’améliorer les conditions de vie des champions en exercice ou retirés, d’organiser la prévoyance sociale et la solidarité pour ceux qui en ont besoin, et de  donner à tous, la dignité et l’honneur qu’ils méritent.

Cette rencontre est aussi l’occasion d’exposer le  plan d’action de la Fondation sur les trois prochaines années,  et d’expliquer les différents mécanismes de financement et de fonctionnement mis en place.

Une des premières actions de la Fondation sera la reconstitution du Palmarès sportif marocain  avec un  recueil de référence sur l’Histoire du Sport Marocain, susceptible de constituer une véritable anthologie du Sport et des Sportifs Marocains.

>>Télécharger le Communiqué de presse du 29.08.2011<<

Comments are closed.