COMMUNIQUE DE PRESSE

Casablanca, le Jeudi 9 Août 2012.

Réunion du Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI des Champions sportifs suivie de la rencontre annuelle de l’ensemble des champions membres de la fondation 

Le Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs s’est réuni sous la présidence de M. Moncef Belkhayat le Jeudi 9 Août 2012 à Casablanca. Au cours de cette cession, le Conseil a arrêté les termes du rapport financier du 1er Semestre 2012, approuvé sans aucune réserve par le Commissaire aux Comptes, le cabinet Fidaroc-Grand Thornton. Le Conseil a par ailleurs passé en revue le rapport d’activité au 30 juin et approuvé le plan d’action du 2ème semestre 2012.

Au préalable, le Conseil composé de M. Moncef Belkhayat, M Mohammed El Hazzaz, M Aziz Bouderbala, M Salaheddine Bassir, M Azzaoui Mhamed, M Younes El Mechrafi et M Nawfal Laarabi, a passé en revue les points saillants du 1er semestre 2012, et s’est félicité des actions réalisées depuis sa création le 17 Août 2011, dont les plus importantes sont les suivantes :

  • Services aux membres de la fondation : Recensement et qualification de la base de données des adhérents et prise en charge directe de 15 cas les plus urgents de champions en situation difficile pour un soutien financier, social et médical,
  • Cartes d’adhérents : distribution de cartes d’adhérents à tous les membres inscrits,
  • Couverture médicale : Entrée en application de la convention avec CNIA-Saada relative à la couverture médicale de tous les membres de la Fondation, 174 bénéficiaires enregistrés à date d’aujourd’hui,
  • Collecte de fonds: Edition et commercialisation du livre « L’Anthologie du sport marocain – La saga des maîtres » auprès des partenaires et des grandes entreprises.
  • Organisation: Aménagement du Siège Social, recrutement du personnel administratif et installation de l’équipe administrative de la Fondation au sein du nouveau siège sis au 24 rue Dayet Belarbi – Immeuble A – Appt 8 – Jnan Souissi.
  • Communication: Définition de l’identité visuelle et de la charte graphique, organisation d’une tournée d’information chez les autorités, les instances nationales ainsi que les partenaires potentiels sur les missions de la Fondation. Puis édition d’une plaquette de présentation de la Fondation et lancement du site web de la Fondation.

Après délibération, les membres du Conseil d’Administration ont approuvé les comptes et les états financiers de la Fondation au 30 Juin 2012, et se sont félicités du rapport du commissaire aux comptes mandaté à ce titre qui a reconnu et confirmé la régularité et la bonne tenue de ces comptes et ce sans aucune réserve.

Ensuite, le Conseil d’Administration a validé à l’unanimité le plan d’action du deuxième semestre 2012.

200 champions ont fait le déplacement à Casablanca pour la rencontre annuelle des membres de la Fondation 

Dans une ambiance conviviale que plus de 200 champions ont afflué à Casablanca de plusieurs régions du Maroc pour partager un ftour à l’occasion de la rencontre annuelle des membres de la Fondation.

Les convives portant tous des costumes sur mesures, gracieusement offert par la fondation, ont assisté à la présentation par le Président Moncef Belkhayat, des réalisations et des projets futurs de la fondation. S’en est suivie une série de témoignages émouvants de légendes de sport marocain, puis la parole a été donnée aux membres pour des propositions d’idées, de remarques et des attentes.

Et conformément à la décision du Conseil d’administration pour l’édition d’un nouvel ouvrage sur le patrimoine historique du sport marocain, une convention a été signée avec « Sportis » pour l’édition d’un livre intitulé « les 100 matchs de légendes du football marocain » dont les travaux seront validés par un comité présidé par M. Mhamed Azzaoui, membre du Conseil de la Fondation.

Au terme de cette rencontre mémorable, les champions sportifs membres de la Fondation ont adressé un message de fidélité et d’allégeance à Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste.

Pour plus d’information :

M. Badr NEJJAR, GSM : 06 60 93 54 21

Mail :  b.nejjar@fm6cs.ma

>>Télécharger le Communiqué de presse du 09.08.2012<<

Comments are closed.