Communiqué de presse

 

Réunion du Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs

  

M.Moncef Belkhayat préside la réunion du Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs à Casablanca le 13 Octobre 2011.

M. Moncef Belkhayat, Ministre de la Jeunesse et des Sports, et président de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs, créée récemment le 17 Août 2011, suite aux Hautes Orientations Royales, et ce afin d’honorer la mémoire des champions sportifs marocains de haut niveau, a présidé ce jeudi 13 Octobre 2011, au siège de la SONARGES à Casablanca, la deuxième réunion du conseil d’administration de la Fondation.

Lors de cette réunion, les membres du conseil d’administration présents sont revenus sur le riche rapport d’activité de la Fondation depuis sa création il y a de cela à peine deux mois. Ainsi, la Fondation a entrepris à ce jour les actions suivantes:

  1. Installation du siège de la Fondation à Rabat.
  2. Création de la base de données des membres actifs de la Fondation.
  3. Définition du logo et de l’identité visuelle de la Fondation.
  4. Elaboration d’une plaquette commerciale de la Fondation.
  5. Lancement de l’édition du livre sur l’Anthologie du sport marocain, qui sera avec plus de 650 photos d’exploits sportifs l’ouvrage de référence retraçant l’histoire du sport marocain.
  6. Invitation des membres de la Fondation au match Maroc Tanzanie comptant pour les éliminations de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012).
  7. Etude de plusieurs dossiers de la famille sportive dans le besoin

Dans le même sens, lors de cette réunion qui a vu la participation de neuf administrateurs sur douze, à savoir en plus du président M. Moncef Belkhayat, Mme. Nezha Bidouane, M. Hicham El Guerrouj, M. Abdelaziz Bouderbala, M. Mohammed El Hazzaz, M. Mohammed Azzaoui, M. Younès El Mechrafi, M. Nawfal Laarabi et M. Karim Aqary, le conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs a validé plusieurs résolutions, parmi lesquelles:

  1. La validation de plusieurs projets de conventions de partenariat avec différentes institutions publics et privés qui seront signées lors d’une cérémonie qui sera organisée prochainement à cette occasion
  2. La validation du principe de trois projets majeurs:
    • Projet d’organisation d’un gala annuel des champions.
    • Projet de programme d’animation de la Fondation à l’occasion de la tenue du tournoi Préolympique de football qualificatif aux J.O de Londres 2012.
    • Le jubilé de l’ancien grand footballeur Abdelmajid Dolmy
  3. L’intégration de nouveaux membres actifs au sein de la Fondation, à savoir:
    • L’équipe nationale de basket championne d’Afrique 1976.
    • Les équipes nationales de Handball qui ont participées à des championnats du monde.
    • Mohammed Boussati recordman des buteurs du championnat national de football.
    • Haddou Jadour et  El Ghazi Zaâraoui champions du monde de Cross Country.

Enfin, et après avoir après délibéré, le conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs a nommé à l’unanimité M. Said Belkhayat, en tant que directeur exécutif de la Fondation, en charge de la mise en œuvre du plan d’action et des décisions stratégiques du conseil d’administration, ainsi que M. Badr Nejjar, en tant que directeur financier, en charge de la gestion administrative et financière de la Fondation.

>>Télécharger le Communiqué de Presse du 13.10.2011<<

Comments are closed.